top of page

RÉSPIRARE  /

​"Réspirare" m’est venu en voyant les photogrammes du "modulateur de lumière" de Laszlo Moholy-Nagy et de l'envie de réaliser une série d'œuvres grâce à une œuvre. L’idée  étant de placer l'œuvre à un autre niveau que celui de finalité  mais bien  comme objet à part entière de la création. 
Pour l'accomplissement de cette série j'ai réalisé dans un  premier temps des empreintes (directes) de la sculpture "Réspirare"grâce à la peinture, la lumière et les rayon x puis, par la suite, des empreintes (indirectes), utilisation du photogramme pour réaliser des pochoirs.
Dans cette deuxième partie, grâce aux pochoirs j'ai pu explorer toujours plus de médiums et surtout proposer mon travail  pour une collaboration avec une étudiante de Paris 1 panthéon Sorbonne qui travaille sur le tissu brûlé.

PORTRAIT NON PORTRAIT /

Oeuvre en évolution permanente grâce à vous cher public, l’idée étant que vous devenez créateur d’une oeuvre participative.
 
    Ce concept du portrait non portrait prend racine dans la volonté de convaincre une personne de se faire immortaliser par l’image alors que celle-ci est attachée à la croyance de la capture de l’âme par l’outil photographique et y oppose  un refus catégorique. 
J’ai pu y remédier grâce au film plastique qui empêche selon elle la capture de son âme par l’appareil photographique.   
 
Pour participer à cette oeuvre prenez-vous en photo derrière le cadre avec le plastique et envoyez la photo sur Facebook / Instagram : Mika Dominguez plasticien.
 
Votre portrait sera ajouté à cette oeuvre 
« portrait non portrait ».

UN MONDE EN SURIMPRESSION / 

Catalogue "COMPOSITION"

Catalogue "COMPOSITION"

Lire la vidéo
Catalogue "EN PLEINE NATURE"

Catalogue "EN PLEINE NATURE"

Lire la vidéo
Catalogue "MODULATION"

Catalogue "MODULATION"

Lire la vidéo
bottom of page